Le Chamelier de Picardie invité aux courses de dromadaires en Arabie Saoudite


La fédération Française des chameaux de Bactriane et des dromadaires a reçu en septembre une invitation pour assister et découvrir plus de 1600 courses avec 11000 dromadaires provenant du Moyen Orient et d'Afrique.

Francoise Dureuil, Vice-Président du Tourisme représentant aussi l'association DromaCity ou la passion des dromadaires et du Sahara https://www.dromacity.org ,Fabrice Weecksteen Vice-Président chargé de l'Import export des produits Camélidés https://www.camel-idee.com/ et Olivier Philipponneau Président représentant aussi l'association dromas www.dromas.org et son entreprise de loisirs https://www.dromadairepicardie.com/ ont été reçu par le ministre des sports , le président de la fédération,le Prince Fahad Ben Jalawi Al Saud, de l'Arabie Saoudite pour discuter du rôle de la FFCBD à développer en France et en Europe les courses de dromadaires. Le dernier jour de la clôture du festival, Olivier Philipponneau a rencontré le prince Régnant Mohamed Ben Salman Al Saud qui nous a félicité et encouragé pour développer notre sport des dromadaires en France et en Europe.

La création d'une nouvelle fédération international de courses de chameaux présidé par le ministre des sports du royaume d'Arabie Saoudite s'est discuté le 22 septembre avec les Emirats Arabe Unis, le Koweït, la Jordanie,le Tchad ,l'Algérie, la Tunisie, l'Egypte, le Soudan, l'Erythrée, la Mongolie et la France.

Fabrice Weeksteen et Olivier Philipponneau ont pendant cette événement participé à plusieurs plateaux de télévision en Arabie. exemple d'une interview

www.youtube.com/watch?v=zP0D_7WlI14&feature=share

Riyadh 'em cowboy: Saudi Arabia hosts world's biggest camel festival

http://saudigazette.com.sa/…/Saudi-Crown-Prince-distributes…


42 vues

LES DROMADAIRES DE PICARDIE

CONTACT

Créé avec Wix.com

© 2023 par Horizon

Entreprise Animation Loisirs

Olivier Philipponneau

Ferme du FAY

02140 THENAILLES

06.25.73.48.63

dromas1@yahoo.fr