Vaulx-en-Velin : des dromadaires à la place des pur-sang


Compétition spéciale aujourd'hui à l'hippodrome de Vaulx-en-Velin...

Habituellement dédié aux courses hippiques, l'hippodrome du Carré-de-Soie à Vaulx-en-Velin, dans la banlieue lyonnaise, accueille aujourd'hui une compétition d'un type particulier. Ce ne sont pas des chevaux qui prendront le départ, mais des... dromadaires.

Seront ainsi disputées la Coupe de France de la spécialité ainsi que la Coupe France-Tchad. Six méharistes, trois Français et trois Tchadiens, s'assoiront non pas entre les deux bosses, puisque les dromadaires n'en possèdent qu'une, mais à l'arrière de l'unique gibbosité.

Pas de paris pendant ces compétitions, qui ne sont pas reconnues par le PMU, mais du grand spectacle assuré. Avant de s'élancer sur la piste à des allures qui ont de quoi faire pâlir les pur-sang, les dromadaires exécuteront un défilé autour.

Artisanat tchadien

L'hippodrome prendra pour l'occasion des couleurs orientales avec des tentes sahariennes, des démonstrations d'artisanat tchadien, des spectacles de danse orientale et des cracheurs de feu. Organisée par l'association Dromas d'Olivier Philipponneau, qui élève des camélidés en France, la Coupe de France des dromadaires espère plus de 3 000 spectateurs.

Source LE PARISIEN


9 vues

LES DROMADAIRES DE PICARDIE

CONTACT

Créé avec Wix.com

© 2023 par Horizon

Entreprise Animation Loisirs

Olivier Philipponneau

Ferme du FAY

02140 THENAILLES

06.25.73.48.63

dromas1@yahoo.fr